Mode opératoire individuel

A

vez-vous le souvenir de vous être trouvé dans le flow : vous ressentiez une impression d’aisance et de plaisir, en étant remarquablement efficace ? C’est ce qu’explicite votre « mode opératoire », en précisant ce qui fait votre originalité et votre excellence dans l’action.

Quand Modus operandi vous aura aidé à en prendre conscience, vous pourrez favoriser les situations qui vous conviennent, et vous positionner au mieux dans toutes vos activités.

Tout le monde n’a pas une vocation, mais chacun a un mode opératoire. Le reconnaître permet d’être durablement efficace. Parce que, quoi que nous fassions, il est vital de le faire comme nous sommes.

Excellence collective

A

u-delà des fonctions et des savoir-faire, qu’est-ce qui distingue chaque personne et comment cela peut-il contribuer à la performance collective ? Modus operandi améliore les interactions et les complémentarités, en valorisant et en intégrant les qualités propres de chacun.

Modus operandi met en lumière les potentiels inutilisés et les opportunités d’enrichissement, en désamorçant les sources de conflits.

Modus operandi augmente durablement la motivation de chacun, la dynamique collective, et les résultats concrets.

puzzle500

Pédagogie des changements de pratique

M

ême les évolutions bienvenues sont susceptibles de provoquer résistances, inquiétudes et frustrations. Une formation suffit rarement à lever les difficultés.

Modus operandi contribue à rendre pertinents les changements de pratique et à faciliter leur adoption.

Modus operandi amène chacun à prendre toute sa place, en s’appuyant sur ses ressources propres.

Modus operandi crée une pédagogie pragmatique et sur mesure, qui permet d’évoluer en étant efficient et motivé dans une organisation en mouvement.

© Modus Operandi Sàrl